Thursday, November 28, 2013

Back on the trotte !

Salut !
Tel le Phoenix, la Petite Trotte (qui n'est jamais vraiment morte) renaît de ses cendres.

Ceux qui nous côtoient savent que nous sommes partis, il y a presque une semaine déjà (maudit que ça passe vite) pour l'Asie du Sud-Est.  Après une année difficile (accident de décompression en plongée au El Salvador et incendie de notre maison) nous avions besoin d'une bonne dose de voyage.  On a donc harcelé nos patrons pour qu'ils nous accordent un mois de congé; destination Thaïlande et Laos.

Donc comme je le disais, nous sommes en Thaïlande depuis samedi, nous avons décidé de visiter le nord du pays.  Sans perdre une minute, nous avons pris l'avion en direction de Chiang Mai.
Que s'est-il passé là bas ?  Pas grand chose.  En fait, depuis qu'on est arrivé il ne nous est rien arrivé qui soit "blog quality".  Chiang Mai est étonnament tranquille, les restos sont vides et les bars aussi.  Le seul fait marquant serait peut-être la fois où j'ai décidé de m'aventurer seul à 11h du soir sur une rue un peu plus animée.  Je me suis fait littéralement sauter dessus par une horde de prostituées qui, d'un bar à l'autre, me flattaient le chest en me disant des affaires cochones à l'oreille en Thaï.  Désolé les gars, j'ai pas de photos.
Il y a aussi Marjori et Hélèna (ma petite soeur voyage avec nous) qui sont allées jaser pendant 2 heures avec un moine bouddhiste.  Elles vous conteront bien ça une autre fois.

À défaut d'histoires croustillantes, voici un peu de Travel Porn:

Un des multiples temples de Chiang Mai

Dragon sympathique

Un temple complètement recouvert d'argent que seul les hommes peuvent visiter

L'intérieur du temple d'argent.  Devinez c'est qui le bonhomme en or ?

En Thaïlande, c'est pas "Vive le Che" c'est "Vive la Chang " !

Poisson

BBQ thaïlandais

Un moine qui "check" si le travail est bien fait

Nos deux trotteuses à Chiang Mai

Une rue typique de Chiang Mai avec ses maisons de bois.



Comme on n'a pas grand chose à dire, on a décidé de vous préparer un petit vidéo comique.  Mais pour l'apprécier pleinement il faut connaître 2 choses:  Bruno Blanchet et le village d'Arntfield près de Rouyn.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bruno Blanchet... ça va mal !  Il a fait un sketch au Mont Lyal qui nous fait bien rire:




Pour ceux qui ne connaissent pas Arntfield... c'est normal.  C'est un petit village près de Rouyn où ma famille Martel a habité (et habite encore pour certains).  J'aurais voulu vous le montrer sur Google Maps mais il n'y est pas !  Notez bien la présence du "t" muet dans le nom du village.

Je suis en train de me dire que si un gag nécessite autant d'explication c'est qu'il doit être un peu faible.  Voici tout de même !


Alors on continue notre chemin, en espérant avoir des choses plus "juicy" à vous raconter bientôt !