Sunday, September 11, 2011

Le Québec dans notre assiette

Nous revenons de souper et il faut partager avec vous l'expérience culinaire que nous avons eu. Peut-être que vous vous imaginez qu'on a essayé quelque chose d'étrange et d'insolite, mais non, au contraire, ça nous a rapproché de notre chez-nous! Nous avons eu toute une surprise de voir de la "Poutin" au menu d'un resto d'un minuscule village au fond du Népal. On a pas pu s'empêcher de l'essayer!
C'est une poutine en deux temps, les frites et le fromage d'un côté et la sauce de l'autre. Le fromage a préalablement été fondu et grillé légèrement sur les frites ce qui donne un bon petit goût. La sauce elle, est relevée, on est quand même en asie. Est-ce que c'était réussit? Et bien oui, c'est définitivement la meilleure poutine que nous ayons mangée depuis les 5 derniers mois, on a presque liché l'assiette. Je sens la question vous bruler les lèvres: comment la recette secrète de la poutine c'est rendue jusqu'au Népal? Et bien il semble qu'un québécois soit passé par ici et ait partagé la recette avec le proprio. Il avait l'air bien au courant que c'était un fast-food chez nous et c'est comme ça qu'il le présente ici aussi. Il était bien content qu'on lui dise qu'elle était bonne "Dans ce cas je ne changerai pas ma recette!"

Vous voulez manger une poutine au Népal, et bien rendez-vous à Sauraha à la frontière du parc de Chitwan. C'est un magnifique petit village bien tranquille où on peut marcher au milieu de la rue, comme dans notre jeunesse. Ce matin nous avons assité à la baignade des éléphants et on devrait y participer demain. On vous en redonne des nouvelles.

No comments:

Post a Comment